Votre email a bien été enregistré
Votre email a bien été enregistré

Vous êtes ici

Domotique maison

Domotique maison 

La domotique est de plus en plus présente dans nos maisons, et pour de bonnes raisons : elle propose des solutions pratiques et efficaces pour gérer et modifier ses installations électriques sans devoir faire de travaux. Une fois en place, la domotique ouvre la porte à toutes les possibilités, comme gérer sa consommation d’énergie, protéger sa maison et améliorer son confort. Zoom sur la domotique dans la maison et ses avantages. 

Qu’est-ce que la domotique (maison) ? 

La domotique est un système électrique qui peut être installé facilement et modifié par la suite selon vos désirs sans devoir toucher au câblage. Un boitier domotique peut commander jusqu’à 4 éléments (interrupteurs, prises, volets…). Vous pouvez à tout moment programmer ou modifier différents actionneurs sur ces 4 éléments très facilement. Par exemple, il est possible d’automatiser les luminaires de vos pièces pour qu’ils s’éteignent au bout d’un certain temps si vous avez oublié de les éteindre manuellement.  

Les avantages de la domotique à la maison

La domotique est une assistance à la vie quotidienne grandement appréciée pour ses différents avantages :   

  • La flexibilité :  un système domotique vous permet d’être maître de votre installation et de la modifier comme bon vous semble sans toucher au câblage. En installant votre domotique vous-même, vous la connaissez dans tous ses détails et vous savez comment la paramétrer très facilement. 

  • Le confort : la domotique permet de paramétrer différentes commandes pour améliorer votre confort de vie. Vous pouvez par exemple installer un interrupteur qui contrôle l’éclairage extérieur depuis votre chambre, ou une série de commandes groupées (allumer toutes les lumières de votre maison ou d’un étage en même temps…). Certains systèmes vous permettent même de vous connecter à votre installation à distance. C’est le cas de Brainbox EVOTICOO. 
  • La sécurité : grâce à la domotique, vous pouvez éloigner les voleurs en installant des détecteurs intelligents qui enclencheront l’éclairage de certaines pièces lorsque du passage d’un intrus. 

domotique maison

Comment installer une box domotique ? 

Saviez-vous qu’il est possible d’installer votre box domotique à la maison par vous-même ? Brainbox vous propose des kits « Do-It-Yourself » sur mesure avec toutes les composantes nécessaires et des instructions claires et détaillées dans le manuel de pose. Notre système innovant EVOTICOO 100 % Wireless vous permet de poser et déplacer vos interrupteurs comme vous le souhaitez sans percées dans les murs et d’éliminer un maximum de pollution aux ondes électromagnétiques.  

Nos experts sont là pour vous conseiller, étudier votre projet avec vous (chez vous) et vous accompagner tout au long de sa réalisation. Vous avez une question à propos de l'installation domotique (prix, technique, fonctionnement, etc.) ? N’hésitez pas à parcourir nos différents guides (téléchargeables gratuitement) ou à nous contacter. 

 

Vous souhaitez un devis sur mesure pour placer votre installation domotique vous-même ?

Votre chantier Brainbox en 5 étapes

  1. Prise d’informations avec notre conseiller et estimation de votre budget. 
  2. Visite de votre conseiller et réalisation d’un devis personnalisé
  3. Placement et montage du kit domotique par vos soins.
  4. Visite de contrôle des installations. 
  5. Fin de l’installation, vous pouvez profiter de votre maison

Découvrez nos autres kits d’installation à placer soi même

Les kits d’installation électrique
Les kits d’installation en ventilation
Les kits d’installation sanitaire
Les kits d’installation de chauffage