Votre email a bien été enregistré
Votre email a bien été enregistré

Vous êtes ici

Brainbox Sani-push-Box : la solution idéale pour votre installation sanitaire

En 2021, lorsque le prix du laiton commence à augmenter, Brainbox décide de proposer un nouveau système pour l’installation sanitaire : le Sani-push-Box. 

Disponible sur le marché depuis 2007, le produit Vision était uniquement à destination de certaines installations spécifiques, en raison de son coût élevé de fabrication. 

 

Composé de PVDF (Polyfluorure de vinylidène), un matériau de très haute qualité et résistant, le produit se décline en tuyaux (PEHD : Polyéthylène haute densité), raccords et collecteurs (en PVDF).  Le PVDF n’était pas utilisé dans le passé car les raccords et collecteurs en laiton étaient plus économiques pour les installations sanitaires. À ce jour, nous pouvons vous assurer que le Sani-push-Box est LA solution idéale pour l’installation de vos sanitaires grâce à une technique de pointe et un coût moins élevé que le laiton.

Sani-push-Box : une alternative performante au laiton 

  • Les hausses de prix du PVDF sont rares.
  • Le coût de fabrication du PVDF est faible et consomme moins d’énergie que le laiton (fusion à 180°C contre 900°C), grâce à une conception ingénieuse qui permet de limiter le nombre de raccords et d’accessoires.
  • Le coût de transport est inférieur à son concurrent (collecteur de 6 sorties avec raccords en 16 : poids de 309 grammes contre 1.752 grammes pour le laiton)
  • Le recyclage est plus simple et effectué à moindre coût. Les déchets sont réutilisés à 70% dans la fabrication de nouveaux produits et peuvent être recyclés jusqu’à 8 fois. De plus, le PVDF est moins nocif pour la santé car il ne contient pas de plomb, à l’inverse du laiton.
  • La matière est résistante aux UV.
  • Le raccord pushfit est facile d’installation : auto-étanche, il suffit de couper votre tube, de le calibrer/ébavurer, et de le clipser. L’utilisation de machines et clés n’est pas nécessaire.

 

À la recherche d’une solution facile, rapide et économique pour votre installation sanitaire ?